AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Hygge : Cocooning suédois

Aller en bas 
+2
Mylou
Zerlina
6 participants
AuteurMessage
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Le Hygge : Cocooning suédois Empty
MessageSujet: Le Hygge : Cocooning suédois   Le Hygge : Cocooning suédois EmptyMar 9 Jan - 11:24

Cette "méthode" est un peu en vogue ces derniers temps, et repose sur 6 choses :

- Des petits bonheurs qui ne s'achètent pas. Par exemple, ce que l’on ressent lorsque l’on est bien au chaud sous une couette et qu’il pleut à torrents dehors, ou bien encore cette sensation de bien-être lorsque l’on savoure un chocolat chaud en regardant un coucher de soleil. Des petits riens qui font tout.

- Les bougies. Il faut en allumer des dizaines, dans toutes les pièces (Au Danemark, c'est le cas même au bureau, ou dans les salles de classe !) Le must ? Éteindre les lumières artificielles et profiter d’un éclairage à la bougie, le temps d’un dîner par exemple. L’ambiance est plus chaleureuse, plus douce et par conséquent plus propice au bien-être.

- Boire chaud. Cela peut être une tasse de thé, un chocolat chaud, un vin chaud, mais surtout un bon café, quasi une religion au Danemark.

- Manger sans culpabiliser Les gâteaux et pâtisseries font partie intégrante du hygge, apportant leur dose de réconfort. Le coup de force des Danois ? Consommer des hygge cakes (gâteaux faits maison) sans culpabiliser. «Le secret de notre bonheur est peut-être là, d’ailleurs, reprend Meik Wiking, nous nous autorisons ces douceurs sans penser aux calories, sans se demander si on y a droit ou non.»

- Se déconnecter. L’idée est de vivre pleinement le moment présent. Pas question donc de répondre à un e-mail, de poster sur Instagram ou de twitter. On coupe tout accès à un téléphone ou à un ordinateur. Ce moment ne supporte aucune distraction extérieure.

- S'habiller hygge. Il s’agit de la chaussette. Et pas la petite socquette en coton toute fine. Non, la vraie chaussette en laine et cachemire. Celle qui monte jusqu’aux genoux et se porte chez soi, en mode cosy. Pour parfaire la tenue, il vous faudra un pantalon tout doux, type bas de pyjama en pilou, ou, mieux, un legging en cachemire. En haut, le concept est de superposer débardeur, tee-shirt, sweat et de s’amuser à s’habiller et à se déshabiller (une tasse de café fumant à la main, of course !).

- La décoration intérieure. [i]Cela peut être un fauteuil isolé, un rebord de fenêtre orné de coussins chaleureux, une banquette douillette… À quoi reconnaît-on ce coin hygge ? À ses accessoires. Pas de coin hygge sans peaux de bêtes (mention spéciale pour la peau de mouton retournée signée Ikea), coussins tout doux ou couvertures enveloppantes. A chacun le sien. [i]


Alors, tentée ? Le Hygge : Cocooning suédois 2470857015
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 986
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Avignon

Le Hygge : Cocooning suédois Empty
MessageSujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois   Le Hygge : Cocooning suédois EmptyMar 9 Jan - 11:32

Completement. Ca fait un moment que je vois ça circuler sur les reseaux et ça a tendance à m'interesser. Faudrait juste que je me penche un peu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
youpi

youpi


Messages : 1200
Date d'inscription : 01/11/2017

Le Hygge : Cocooning suédois Empty
MessageSujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois   Le Hygge : Cocooning suédois EmptyMar 9 Jan - 11:35

intéressant Le Hygge : Cocooning suédois 3592882839
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanstendresse.forumactif.com
Mo

Mo


Messages : 1481
Date d'inscription : 08/01/2017

Le Hygge : Cocooning suédois Empty
MessageSujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois   Le Hygge : Cocooning suédois EmptyJeu 11 Jan - 21:00

J'aime beaucoup ce "concept" :)
Revenir en haut Aller en bas
Shirleyy

Shirleyy


Messages : 424
Date d'inscription : 26/12/2017
Localisation : Belgique

Le Hygge : Cocooning suédois Empty
MessageSujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois   Le Hygge : Cocooning suédois EmptyVen 12 Jan - 14:06

Je trouve sa pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://un-amours-de-maman.forumactif.be/
Manon00

Manon00


Messages : 4172
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bouches du Rhône

Le Hygge : Cocooning suédois Empty
MessageSujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois   Le Hygge : Cocooning suédois EmptyVen 12 Jan - 14:51

J'ai entendu parlé du hygge il y a quelques temps déjà et je suis en pleins dedans depuis toujours sans savoir que c'était ça, c'est vraiment totalement ma façon de voir les choses :)
Le soir j'éclaire seulement à la bougie (et parfois j'allume des petites guirlande), chaussettes moumoutte forever, idem avec les pull tout doux. J'ai même acheté des un peu plus fine pour les mettre dans mes chaussures. Coussin, plaid, peluche et truc tout doux c'est aussi un indispensable chez moi et puis manger sans culpabilisé aussi. Bref je vis Hygge déjà depuis un moment parce qu'ils ont bien raison ses suédois !
Revenir en haut Aller en bas
http://saukkograph.tumblr.com/
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Le Hygge : Cocooning suédois Empty
MessageSujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois   Le Hygge : Cocooning suédois EmptyVen 12 Jan - 20:30

Je suis comme toi, Manon ;). Même si j'aimerais déconnecter plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Manon00

Manon00


Messages : 4172
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bouches du Rhône

Le Hygge : Cocooning suédois Empty
MessageSujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois   Le Hygge : Cocooning suédois EmptySam 13 Jan - 15:11

Oui je devrais déconnecter plus souvent aussi, lire un peu plus par exemple (mais les séries m'appellent trop haha)
Revenir en haut Aller en bas
http://saukkograph.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Le Hygge : Cocooning suédois Empty
MessageSujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois   Le Hygge : Cocooning suédois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hygge : Cocooning suédois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit cocon des copines :: Le salon :: Actualité et débat :: Automne-
Sauter vers: