AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prendre soin de son corps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptySam 15 Déc - 18:22

Il faut bien se chouchouter de temps en temps...

C'est votre cas, ou vous avez du mal ?

Quelle est votre routine beauté ?
Le dernier masque, la dernière épilation, gommage
ou que sais-je encore ?

Une technique, une astuce, un DIY à ce sujet ?
Venez partager !!

Prendre soin de son corps 1769675018
Revenir en haut Aller en bas
Manon00

Manon00


Messages : 4172
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bouches du Rhône

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyDim 13 Jan - 11:42

J'ai une routine mais hormis ça, je prend rarement le temps de me faire un masque, ou gommage ect.. Il faut dire que j'évite d'acheter des produits pas naturel donc soit un gommage naturel tout fait c'est très cher soit il faut le fabriquer avant et je prend encore moins le temps de le faire ! ^^"
Fut un temps je récupéré la marre de café et je l'utilisais comme gommage sous la douche mais ça fait un moment que je ne l'ai plus fait, il faut que j'y repense parce que ça marche hyper bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://saukkograph.tumblr.com/
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyDim 13 Jan - 14:09

J'ai l'impression (dis moi si je me trompe) que ça n'est pas si loin ou compliqué de réaliser ses propres produits ? Même s'il faut prendre le temps hein, juste perso j'avais dans l'idée que ça prenait un temps fou et des techniques/outils nombreux..

Comme toi, j'ai du mal à prendre le temps. Là j'essaye de le faire le dimanche, comme ça, ça fait une pause, et c'est le jour où j'ai le plus l'occasion. Le gommage, je le laisse dans ma douche donc j'y pense régulièrement (et j'adore l'odeur  Prendre soin de son corps 457279508). J'ai plus de mal à passer par l'étape "crème", mais ma peau me gratte tellement, que j'ai investi dans des crèmes qui vont sous la douche, ou en spray (plus rapide que lorsqu'il faut se tartiner de la tête aux pieds Prendre soin de son corps 1395908652 )
Revenir en haut Aller en bas
Manon00

Manon00


Messages : 4172
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bouches du Rhône

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyDim 13 Jan - 17:20

Ce n'est pas très long ni compliqué, mais faut quand même le faire ahah et déjà que je prend pas le temps de faire un masque alors de le faire (même si ça prend 5 minutes) encore moins !
Mais sinon oui un masque visage par exemple, ça peut se faire en 5 minutes.
Vu que je passe le week end avec mon chéri j'avoue que j'ai pas trop envie de passer mon après midi dans la salle de bain à me faire un masque ou quoi. 
Voilà pour le gommage si il était dans ma douche je le ferais plus souvent, mais vu que je veux pas trop utiliser de produit tout fait, faut que je pense à mettre la marre de café dans un pot et de le mettre dans ma salle de bain mais j'y pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://saukkograph.tumblr.com/
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyDim 13 Jan - 19:07

Puis 5 minutes, rajoutées à ça, plus ça... Prendre soin de son corps 1395908652 

Surtout que tu n'es pas une grande consommatrice de café, je crois ? Je comprends totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 986
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Avignon

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyDim 13 Jan - 19:37

Ouais, les produits Home made t'as plein de recettes. T'en as qui prennent un temps fou à faire mais franchement je vois pas l'interet.
Moi si je me fais un gommage maison c'est bien parce qu'il me faut moins de 5 minutes pour le preparer, j'ai pas l'intention d'y passer 1h...

Mais oui apres faut avoir envie d'y passer 5 minutes. C'est pour ça que j'ai arreté le no poo. Parce que preparer le shampoing le matin, galerer avec les dosages pour avoir LA consistance. Franchement à 6h du mat j'ai pas que ça à faire

J'ai plein d'ingredients à la maison, pour le corps le visage ou les cheveux mais j'ai de plus en plus la flemme. je fais au plus rapide. Mais apres j'ai du mal à m'y tenir. Genre là j'ai fait un gommage au visage la semaine derniere, ça faisait 6 mois que j'en avais pas fait ! imagine l'etat de ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyDim 13 Jan - 19:45

Je comprends surtout qu'on n'ait pas envie de passer du temps à préparer, qu'on n'a pas toujours le temps non plus... :/

Il n'y a rien qui puisse servir de "conservateur" dans les produits home made ? Qui permettrait de les garder un tout petit peu plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon00

Manon00


Messages : 4172
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bouches du Rhône

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyDim 13 Jan - 19:50

Oui je n'en bois pas du tout, mais mon copain si :)

On peut acheter des conservateurs en magasin bio mais bon après ça complexifie tout :/ Sinon on peut garder certains masques un peu au frigo (un peu comme les lush) mais c'est pas non plus super pratique si tu dois à chaque fois aller dans ton frigo ahah Je me souvis que j'oublias tout le temps d'utiliser mon masque lush justement parce qu'il était dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://saukkograph.tumblr.com/
Mylou

Mylou


Messages : 986
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Avignon

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyLun 14 Jan - 7:54

Pareil, j'ai laissé moisir un stock pas possible de masques lush parce que j'avais clairement pas le reflexe d'aller dans mon frigo avant d'aller ds la salle de bains -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyLun 14 Jan - 17:52

C'est vrai que c'est pas le passage naturel, le frigo avant la douche Prendre soin de son corps 1395908652
Revenir en haut Aller en bas
Manon00

Manon00


Messages : 4172
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bouches du Rhône

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptySam 19 Jan - 12:29

Ahah c'est ça !
Ce week end je voudrais me faire un masque maison pour les cheveux et j'en profiterais pour me couper les pointes en même temps.
Vous avez une recette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saukkograph.tumblr.com/
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyDim 20 Jan - 11:42

Tu les coupes toute seule ? Tu voudrais un masque qui fasse quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon00

Manon00


Messages : 4172
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bouches du Rhône

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyLun 21 Jan - 9:53

Quand je les coupe droit oui ! 
Je ne l'ai pas fait ce week end, je vais le faire aujourd'hui. Je vais faire un masque à l'oeuf, vinaigre ou citron et huile de pépin de raisin ou de coco, je sais pas encore :)
Nourrissant et qui donne de la brillance et de la douceur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://saukkograph.tumblr.com/
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyLun 21 Jan - 16:51

Tu as toute la panoplie, du coup ! Ils vont adorer, tes cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Manon00

Manon00


Messages : 4172
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Bouches du Rhône

Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps EmptyMer 23 Jan - 10:17

En effet ça leur a fait beaucoup de bien ! Ils étaient doux et brillant *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://saukkograph.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Prendre soin de son corps Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de son corps   Prendre soin de son corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin de son corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit cocon des copines :: La salle de bains :: La salle de bains-
Sauter vers: