Zerlina
Messages : 5238 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie
| Sujet: Le Hygge : Cocooning suédois Mar 9 Jan - 11:24 | |
| Cette "méthode" est un peu en vogue ces derniers temps, et repose sur 6 choses : - Des petits bonheurs qui ne s'achètent pas. Par exemple, ce que l’on ressent lorsque l’on est bien au chaud sous une couette et qu’il pleut à torrents dehors, ou bien encore cette sensation de bien-être lorsque l’on savoure un chocolat chaud en regardant un coucher de soleil. Des petits riens qui font tout.- Les bougies. Il faut en allumer des dizaines, dans toutes les pièces (Au Danemark, c'est le cas même au bureau, ou dans les salles de classe !) Le must ? Éteindre les lumières artificielles et profiter d’un éclairage à la bougie, le temps d’un dîner par exemple. L’ambiance est plus chaleureuse, plus douce et par conséquent plus propice au bien-être. - Boire chaud. Cela peut être une tasse de thé, un chocolat chaud, un vin chaud, mais surtout un bon café, quasi une religion au Danemark. - Manger sans culpabiliser Les gâteaux et pâtisseries font partie intégrante du hygge, apportant leur dose de réconfort. Le coup de force des Danois ? Consommer des hygge cakes (gâteaux faits maison) sans culpabiliser. «Le secret de notre bonheur est peut-être là, d’ailleurs, reprend Meik Wiking, nous nous autorisons ces douceurs sans penser aux calories, sans se demander si on y a droit ou non.»- Se déconnecter. L’idée est de vivre pleinement le moment présent. Pas question donc de répondre à un e-mail, de poster sur Instagram ou de twitter. On coupe tout accès à un téléphone ou à un ordinateur. Ce moment ne supporte aucune distraction extérieure. - S'habiller hygge. Il s’agit de la chaussette. Et pas la petite socquette en coton toute fine. Non, la vraie chaussette en laine et cachemire. Celle qui monte jusqu’aux genoux et se porte chez soi, en mode cosy. Pour parfaire la tenue, il vous faudra un pantalon tout doux, type bas de pyjama en pilou, ou, mieux, un legging en cachemire. En haut, le concept est de superposer débardeur, tee-shirt, sweat et de s’amuser à s’habiller et à se déshabiller (une tasse de café fumant à la main, of course !). - La décoration intérieure. [i]Cela peut être un fauteuil isolé, un rebord de fenêtre orné de coussins chaleureux, une banquette douillette… À quoi reconnaît-on ce coin hygge ? À ses accessoires. Pas de coin hygge sans peaux de bêtes (mention spéciale pour la peau de mouton retournée signée Ikea), coussins tout doux ou couvertures enveloppantes. A chacun le sien. [i] Alors, tentée ? | |
|
Mylou
Messages : 986 Date d'inscription : 23/05/2016 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois Mar 9 Jan - 11:32 | |
| Completement. Ca fait un moment que je vois ça circuler sur les reseaux et ça a tendance à m'interesser. Faudrait juste que je me penche un peu sur le sujet. | |
|
youpi
| Sujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois Mar 9 Jan - 11:35 | |
| intéressant | |
|
Mo
| Sujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois Jeu 11 Jan - 21:00 | |
| J'aime beaucoup ce "concept" :) | |
|
Shirleyy
Messages : 424 Date d'inscription : 26/12/2017 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois Ven 12 Jan - 14:06 | |
| | |
|
Manon00
Messages : 4172 Date d'inscription : 18/05/2016 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois Ven 12 Jan - 14:51 | |
| J'ai entendu parlé du hygge il y a quelques temps déjà et je suis en pleins dedans depuis toujours sans savoir que c'était ça, c'est vraiment totalement ma façon de voir les choses :) Le soir j'éclaire seulement à la bougie (et parfois j'allume des petites guirlande), chaussettes moumoutte forever, idem avec les pull tout doux. J'ai même acheté des un peu plus fine pour les mettre dans mes chaussures. Coussin, plaid, peluche et truc tout doux c'est aussi un indispensable chez moi et puis manger sans culpabilisé aussi. Bref je vis Hygge déjà depuis un moment parce qu'ils ont bien raison ses suédois ! | |
|
Zerlina
Messages : 5238 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie
| Sujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois Ven 12 Jan - 20:30 | |
| Je suis comme toi, Manon ;). Même si j'aimerais déconnecter plus souvent ! | |
|
Manon00
Messages : 4172 Date d'inscription : 18/05/2016 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois Sam 13 Jan - 15:11 | |
| Oui je devrais déconnecter plus souvent aussi, lire un peu plus par exemple (mais les séries m'appellent trop haha) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hygge : Cocooning suédois | |
| |
|