| Saison : Automne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zerlina
Messages : 5238 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie
| Sujet: Saison : Automne Dim 30 Sep - 11:45 | |
| Alors, adepte de l'automne, ou les grandes chaleurs vous manquent déjà ?
Qu'est-ce que vous aimez faire en automne ? C'est le signe de quoi, pour vous ? | |
|
| |
Cha'
| Sujet: Re: Saison : Automne Dim 30 Sep - 11:56 | |
| J'adore l'automne, c'est ma saison préférée même si j'adore l'été aussi.
Pour moi l'automne c'est la nature, le moment de se ressourcer, le moment de faire le point aussi, de s'écouter, d'être libre... | |
|
| |
Zerlina
Messages : 5238 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie
| Sujet: Re: Saison : Automne Dim 30 Sep - 12:55 | |
| J'aime beaucoup l'automne aussi, sans doute parce que je suis née à cette période... J'aime les couleurs des arbres, les WE sous un plaid avec un chocolat ou un thé. Savoir que dans quelques semaines, ce sera le début de l'Avent. J'aime énormément Halloween aussi, mais ici, ça ne se fête pas ! C'est aussi le moment où la routine s'installe, où l'on prend ses marques par rapport à la rentrée... | |
|
| |
Cha'
| Sujet: Re: Saison : Automne Dim 30 Sep - 13:28 | |
| Ah pourtant je pensais la Bretagne enracinée dans les coutumes celtes etc ?
Pour moi c'est aussi une période d'effervescence, comme beaucoup de gens sont nés à cette période. J'ai un anniversaire minimum par week-end, c'est très festif. C'est le dernier moment de sortie avant la déprime hivernale où tout le monde s'enferme chez soi
J'adore la lumière aussi, c'est la plus belle de l'année. | |
|
| |
Zerlina
| Sujet: Re: Saison : Automne Dim 30 Sep - 14:27 | |
| Peut-être ailleurs en Bretagne, mais dans le Finistère, j'ai pas vraiment l'impression... Et j'en ai parlé avec mes collègues, ils confirment : ça ne se fête pas ici. Peut-être sur Rennes ?
Mais de manière générale, je trouve qu'ici, rien n'est fêté. Le marché de Noël est minimaliste, les décorations dans les rues également, sans parler des maisons, vides la majorité du temps... Ca me change ! | |
|
| |
Cha'
| Sujet: Re: Saison : Automne Dim 30 Sep - 15:29 | |
| Peut être dans la partie rurale de la Bretagne ? :) Je viens d'un coin où les rues sont décorées pour Noël , mais je trouve ça triste pour la planète, par contre rien n'est spécialement fêté ou décoré non plus par les particuliers. J'ai une amie qui m'a proposé de passer quelques jours à l'est vers Noël pour me montrer ce que c'était Hihihi | |
|
| |
Zerlina
| Sujet: Re: Saison : Automne Dim 30 Sep - 15:40 | |
| Bah voilà, quand tu vivais ou vis dans l'Est, FORCEMENT, le reste te semble bien triste et vide ^^'. Rien qu'à Metz, à l'époque, on avait 3 marchés de Noël... Ca sentait le pain d'épices, le vin chaud et tu pouvais regarder la neige derrière ta fenêtre | |
|
| |
Manon00
Messages : 4172 Date d'inscription : 18/05/2016 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Saison : Automne Dim 30 Sep - 15:45 | |
| Oh le rêve Noël dans cette région Zerlina !! hihi
Sinon j'adore l'Automne, les clémentines, les soirées sous le plaid, rallumer les bougies le soir, les couleurs de la nature, ect... Mais c'est une saison où je suis souvent fatiguée (changement de temps) et donc c'est pour moi vraiment une saison de repos et de cocooning. | |
|
| |
manon
| Sujet: Re: Saison : Automne Mar 2 Oct - 15:46 | |
| Pas fan de l'automne car cela veut dire la fin du soleil et bientôt l'hiver. Il commence à faire froid, il pleut beaucoup, cela me démotive un peu. J'arrive pas à trouvé de point positif à cette saison. | |
|
| |
Manon00
| Sujet: Re: Saison : Automne Mar 2 Oct - 18:56 | |
| Je comprend que ça peut avoir un côté déprimant l'automne mais personnellement j'adore l'hiver alors je suis contente d'y entrer et en vrai j'aime toutes les saisons ! Bon courage pour les mois à venir alors manon ! | |
|
| |
Mo
| Sujet: Re: Saison : Automne Dim 7 Oct - 15:44 | |
| Moi aussi j'aime toutes les saisons.
L'Automne pour moi, c'est surtout ces couleurs, ces magnifiques couleurs, cette lumière, etc...
| |
|
| |
Cha'
| Sujet: Re: Saison : Automne Dim 7 Oct - 16:28 | |
| Oh oui ! Je suis absolument d'accord pour la lumière ! | |
|
| |
Shirleyy
Messages : 424 Date d'inscription : 26/12/2017 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Saison : Automne Lun 15 Oct - 21:17 | |
| C'est parce que je ne c'est plus trop marcher de longue distance si non j'adore l'automne, les bois, les parcs ramasser marron, châtaigne etc ...je trouve sa tellement beau | |
|
| |
Cha'
| Sujet: Re: Saison : Automne Mar 16 Oct - 8:54 | |
| | |
|
| |
Manon00
| Sujet: Re: Saison : Automne Mar 16 Oct - 12:18 | |
| En effet, l'automne est une saison magnifique | |
|
| |
Viviane
| Sujet: Re: Saison : Automne Mar 16 Oct - 15:27 | |
| L'automne est une belle saison j'aime beaucoup comme vous les couleurs tout ça mais en ce moment je n'ai pas le temps d'en profiter du coup je trouve ça déprimant car automne rime avec retour en cours. C'est dommage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison : Automne | |
| |
|
| |
| Saison : Automne | |
|