AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Repas d'hiver: la soupe

Aller en bas 
+4
Mylou
Mo
Zerlina
Estrellita
8 participants
AuteurMessage
Estrellita

Estrellita


Messages : 4692
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Gard

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyMar 24 Jan - 10:40

Est ce que vous aimez la soupe ?
Vous la faites vous même ? 
Vous l'aimez à quoi ?

Des recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyMer 25 Jan - 16:54

Pas bien, mais je ne la fais pas. J'en achète en brique, voire en sachet. Parce que toute seule, j'en ai pour une éternité sinon...

Concernant les goûts, je n'ai pas de préférences, ça change selon mon envie du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Estrellita

Estrellita


Messages : 4692
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Gard

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyMer 25 Jan - 17:48

Je fais ma soupe maison bien que j'ai quand même en secours une brique dans mon placard. Au cas où !

J'aime faire carottes, pommes de terre, poireau. Mais elle n'a jamais le même goût.
Revenir en haut Aller en bas
Mo

Mo


Messages : 1481
Date d'inscription : 08/01/2017

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyJeu 26 Jan - 11:43

Je n'en fais pas encore.

Mais chaque hiver, mes parents en font. Le plus souvent, c'est pommes de terre, carottes et poireaux (comme toi Auréline), avec les légumes du jardin, et elle n'a jamais la même texture ni le même goût (vu que les quantités ne sont pas pesées ni rien). Parfois, mes parents rajoutent des haricots verts ou de la courgette dedans aussi.

Sinon, ils me font aussi de la "soupe à la tomate" et de la "soupe à la citrouille" (je mets en guillemet, parce que pour le coup, je crois que c'est seulement tomate, ou seulement citrouille sucré/salé ; pas du tout celle que l'on retrouve dans le commerce).

Sinon, des bouillons aussi.

J'aime bien aussi celles du commerce, ça change de celles que mes parents me font. Genre légumes du soleil, etc...
Quand j'aurais mon chez moi, je pense qu'en hiver j'en achèterais, ou prendrais des bocaux de mes parents, ou en ferait moi-même (un peu le mixte des 3)
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 986
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Avignon

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyJeu 26 Jan - 12:08

On en mange rarement en fait. C'est juste qu'on y pense pas
Mais on essaie au max de la faire nous meme. Apres de temps en temps en brique mais comme je suis ultra difficile en soupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyJeu 26 Jan - 14:43

On en mange jamais rarement :)

J'aime bien la soupe aux vermicelles ! Miam ! Puis ici il fait trop chaud pour apprécier de la bonne soupe chaude ! On n'en fait pas, j'achète une brique de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 2242
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Gard

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyJeu 26 Jan - 20:12

De temps en temps, j'en fais en hiver quand j'ai des légumes qu'on n'a pas utilisé.
Après j'en achète en supermarché, la 10 légumes de liebig, c'est la seule que j'arrive à manger du commerce


J'ai bien le bouillon avec des vermicelles, j'en mange depuis que je suis petite et je trouve ça juste trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Estrellita

Estrellita


Messages : 4692
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Gard

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyVen 27 Jan - 8:17

Ha oui la soupe de pâte ! C'est bin çà !
Revenir en haut Aller en bas
Keren

Keren


Messages : 1086
Date d'inscription : 29/04/2017

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptySam 11 Nov - 21:40

Je la fais moi même. 

Courgette ,potiron carotte ....
Revenir en haut Aller en bas
youpi

youpi


Messages : 1200
Date d'inscription : 01/11/2017

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyDim 12 Nov - 14:52

Estrellita a écrit:
Est ce que vous aimez la soupe ? oui
Vous la faites vous même ?  oui
Vous l'aimez à quoi ? soit pommes de terre, carottes, poireaux, ou courgettes, pommes de terre et bleu ou potiron, carottes, pommes de terre, tomates vermicelles...

Des recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanstendresse.forumactif.com
Mo

Mo


Messages : 1481
Date d'inscription : 08/01/2017

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyLun 13 Nov - 9:14

La saison des soupes est repartie chez moi :)


J'ai acheté des briques déjà faite pour chez moi (pas le temps, ni les légumes pour les faire) et chez mes parents, les soupes maisons :) Miam, j'aime bien ça, et c'est bon pour la santé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyLun 13 Nov - 9:25

En ce moment, j'ai fait déjà deux fois une soupe de courge, carote et céleri maison, un délice. La prochaine sera soupe d'oignon et pourreaux maison aussi
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane


Messages : 1642
Date d'inscription : 16/06/2016

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyLun 13 Nov - 10:30

Comme Zerlina pour moi toute seule je n'en fait pas mais j'en prend de chez mes parents ^^ 
On achète aucune soupe tout est fait maison. Ma mère fait une soupe de champignon exquise, sinon c'est varié ça change tout le temps. Le velouté de carotte c'est trop trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyLun 13 Nov - 10:55

J'adore la soupe et le plus souvent je la fais maison, ou alors on a des sachets pour les soir où on n'a pas le temps de cuisine. Ici on n'a pas de briques et c'est dommage parce qu'il y a tellement de variétés dans les briques!
Revenir en haut Aller en bas
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyLun 13 Nov - 19:26

J'ai vraiment du mal à me mettre aux soupes ^^'. J'ai pas le réflexe, et franchement, j'ai pas trop le temps de m'en faire le soir :( Je vais essayer d'en acheter la prochaine fois que je vais aux courses !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 2242
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Gard

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyLun 13 Nov - 21:49

La dernière que j'ai faite c'était pomme de terre, carottes et poireaux. Avec un peu d'oignons =)


J'aime bien en faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Mo

Mo


Messages : 1481
Date d'inscription : 08/01/2017

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyMar 14 Nov - 11:23

Zerlina : tu t'en fais une fois, pour plusieurs jours. (
Enfin je dis ça, mais j'en prends chez mes parents. Sinon chez moi, c'est soit de la acheter toute faite soit que je ramène de chez mes parents >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Zerlina

Zerlina


Messages : 5238
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Entre la Bretagne & la Normandie

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyMar 14 Nov - 20:09

Bah le souci, c'est que je vais manger la même chose toute une semaine quoi Repas d'hiver: la soupe  1395908652 Et ça me lasse assez vite, j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 2242
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Gard

Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  EmptyVen 24 Nov - 22:24

Moi je la mange le soir, ça évite d'avoir à cuisiner xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas d'hiver: la soupe  Empty
MessageSujet: Re: Repas d'hiver: la soupe    Repas d'hiver: la soupe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas d'hiver: la soupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit cocon des copines :: Le salon :: Actualité et débat :: Hiver-
Sauter vers: